País
Francia
Ubicación
92 - Hauts-de-Seine
Empresa empleadora
SAFT SAS
Dominio
Information Systems
Tipo de contrato
Contrato a tiempo indeterminado
Experiencia
Al menos 6 años

Perfil del candidato

De formation initiale ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’au moins 6 ans d'expérience en gestion de projets IT Finance dans un milieu industriel et international.

Vous avez :
• une expérience sur les processus finances au sens large (Procure To Pay, Order To Cash, Accounting, IFRS15, Segregation of Duties)
• une appétence et curiosité pour les outils digitaux et leur fonctionnement
• mené différents projets en parallèle dans un environnement industriel.

Une expérience sur l’ERP QAD et/ou la solution Esker est un plus.

Vous allez de l’avant, êtes force de proposition et disposez de leadership. Vous avez aussi un sens de l'analyse, des connaissances métiers finances et un goût pour la transmission de vos savoirs.
Vous maîtrisez l’anglais technique et êtes ouvert aux déplacements géographiques.

Si vous souhaitez travailler sur des projets alliant technologies, digital et amélioration continue dans l'industrie, alors rejoignez-nous pour poursuivre l'aventure digitale de Saft.

Poste localisé à Levallois, siège de Saft et de la finance corporate, avec une possibilité de 2 jours de télétravail par semaine.

Actividades

Il/Elle travaillera en relation avec les équipes opérationnelles Finances, l’IT Corporate et les éditeurs / intégrateurs dans le respect des contraintes de budget, de planning, de standards applications / infrastructure et de cybersécurité.

Il/Elle gérera de façon complète des projets IT Finance en allant de la phase de cadrage du besoin avec l’analyse et la formalisation des attentes métiers par ordre de priorité et complexité technique jusqu’à l’implémentation suivant une méthodologie agile et au maintien opérationnel. Il/Elle travaillera en binôme avec le chef de projet SI et digital Opérations.

Il/Elle agit en AMOA pour garantir l’adéquation des besoins métiers et des réalisations applicatives :
• Rédige avec le métier Finance les cahiers des charges et spécifications fonctionnelles
• analyse et restitue les attentes des parties prenantes (spécifications)
• organise et coordonne les ateliers
• s’assure de la qualité des documents projets et des livrables techniques
• accompagne les utilisateurs au changement et à l'adoption des nouvelles solutions

IL/Elle agit en chef de projet :
• coordonne des ressources techniques, métier et pilote le planning & leurs managers (management transverse)
• planifie & suit des points d’étape, analyse les risques, la tenue des délais et des coûts
• participe au recette fonctionnelle et déploiement
• gère la relation avec les intégrateurs / fournisseurs sur les différentes applications
• participe à la vision (roadmap) et contribue à la digitalisation et à l’amélioration continue de l’entreprise, en particulier pour la roadmap long-terme de mise en place d’un nouvel ERP Saft.
• préconise les priorités - estime les ROI, délais et coûts des projets

Il/Elle garantit le support des applications fonctionnelles des applications finances existantes avec le :
• suivi des évolutions des applicatifs existants
• le support des applicatifs existants via la maintenance corrective et évolutive

Contexto y entorno

Rattaché(e) au département IT Corporate solutions, le/la chef de projet SI et digital Finance est responsable du pilotage et de la coordination des activités liées au déploiement des applications des processus Financier pour les différentes entités du groupe SAFT (Filiale de TotalEnergies, 4000 personnes, 17 sites industriels dans 19 pays, 31 agences commerciales).
Saft est le spécialiste des batteries de haute technologie pour l’industrie, de la conception et du développement à la production, de la personnalisation à la fourniture de services. Depuis près de 100 ans, Saft fournit à ses clients des batteries avec une durée de vie toujours plus longue, pour l’alimentation de secours et la propulsion de leurs applications critiques. Notre technologie innovante, sure et fiable assure une haute performance dans l’espace, en mer, dans les airs et sur terre. Saft fournit l’énergie de l’industrie et des villes intelligentes, tout en assurant des fonctions de secours dans des environnements extrêmes, du cercle polaire jusqu’au désert du Sahara.
Saft est une filiale à 100 % de TotalEnergie