País
Francia
Ubicación
92 - Hauts-de-Seine
Dominio
Strategy Economics Business
Tipo de contrato
Aprendizaje en empresas
Experiencia
Menos de 3 años

Perfil del candidato

Profil

Vous préparez un master en intelligence économique, stratégie, veille, mobilité et transports, énergie, environnement et vous recherchez une alternance sur une durée d'an pour septembre 2023.

 Compétences techniques :

- Esprit d'analyse et de synthèse
- Qualité rédactionnelle en français et en anglais
- Appétence sujet mobilité durable

Compétences informatiques : 

- Techniques de recherche d'informations
- Outils de gestion de contenu
- Réseaux sociaux
- Anglais obligatoire

Qualités requises : 

- Esprit d'équipe
- Rigueur
- Curiosité


 

Actividades

Au sein du pôle Mobilité Durable et Prospective, les missions consistent à apporter un éclairage sur les nouvelles tendances et acteurs du secteur de la mobilité durable. 
Il s'agit en particulier de : 
- Consolider et analyser différentes informations et veilles (internes, externes) afin de mettre en perspective les diverses tendances liées aux nouvelles mobilités pour réaliser des newsletters mobilité bimensuelles (en anglais) et dossiers thématiques (ex: focus acteurs, panorama sur un segment de marché, etc.)
- Diffuser et promouvoir largement en interne les travaux de prospective de l'équipe (Intranet, SharePoint, Yammer, présentations orales, ...)

Contexto y entorno

TotalEnergies se transforme en compagnie multi-énergies mondiale et a pour ambition d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. TotalEnergies s'engage pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. 
La Compagnie inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations et cette ambition se décline sur le secteur de la mobilité en pleine révolution. 
La direction Nouvelles Mobilités et Marketing de la branche Marketing & Services contribue à la transformation de la Compagnie. Elle est en charge de définir et de déployer la stratégie mobilité sur l'ensemble des zones géographiques du Groupe, en la déclinant en termes de nouvelles offres produits et services pour les clients B2B, B2G et B2C. 
Le pôle Mobilité Durable et Prospective (auquel l'alternant(e) est rattaché(e)) fournit à la branche les informations pertinentes et son analyse prospective en lien avec les axes stratégiques Mobilité de la compagnie.

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.