Land
Frankreich
Ort
92 - Hauts-de-Seine
Ort des Arbeitsplatzes
COURBEVOIE(PLD)-COUPOLE(FRA)
Domain
Industrial Projects
Art des Auftrags
Befristeter Vertrag
Dauer des Vertrages
12
Erfahrung
Weniger als 3 Jahre

Profil der Bewerberin/des Bewerbers

Profil
Vous préparez un BAC + 5 dans une école d’ingénieur et souhaitez développer vos compétences dans le domaine de la gestion de projets industriels. Vous êtes orienté(e) résultat

Compétences techniques :
Compréhension de base de la thermodynamique, connaissance de base des processus de projets industriels.

Compétences informatiques :

Compétences Excel obligatoires ; PowerBI est un plus

Savoir-être indispensables :

  • Excellentes capacités d'analyse et de synthèse

  • Adaptabilité, - Ouverture d'esprit

  • Aptitude à la communication.

Aktivitäten

Débutez votre carrière par une expérience stimulante au cœur d’équipes internationales, engagées dans la transition énergétique !

Nous vous proposons un contrat de professionnalisation qualifiant de 12 mois incluant 15% de formation interne (métier, linguistique, outils…). Ces formations sont dispensées en interne par des organismes sélectionnés par TotalEnergies. Ce contrat vous permettra d’acquérir une année d’expérience professionnelle tout en étant formé aux spécificités de votre métier en lien avec les activités de la Compagnie. Un réel atout pour booster votre employabilité !

Pour postuler à cette offre, vous devez impérativement posséder un titre de séjour et autorisation de travail valides pour la période couverte par cette offre (la conclusion de ce contrat de professionnalisation ne permet pas la délivrance par l'administration d'une autorisation temporaire de travail).

ATTENTION CE POSTE NE S'ADRESSE PAS AUX PERSONNES RECHERCHANT UNE ALTERNANCE AVEC UNE ECOLE
Vous missions au sein du service :

Soutenir les activités de l'entité CCS :
1. Analyse comparative des projets CSC internes et externes et aide à la réalisation d'études
      a. Mise à jour de la base de données de référence interne : collecte de données et fourniture d'indicateurs de performance clés pour les études de développement.
      b. Choix de la technologie, conception, planification, coûts...
      c. Interface avec les activités de benchmarking en cours dans la R&D
      d. Analyse des tendances et compréhension des possibilités d'optimisation
2. Contribuer au retour d'expérience des projets CCS
3. Assistance des architectes CCS à la coordination de l'étude de développement
      a. Aider le responsable de l'étude à contribuer à la planification de l'étude et à la rédaction des rapports.  
      b. Assister les responsables de l'étude dans le suivi du budget avec des extraits, des prévisions de clôture, etc...
4. En fonction du candidat, collecter et consolider des informations sur les bases de données commerciales (woodmac.., IHS, Performance Forum) et www, assister à des conférences.)

 

Kontext & Umgebung

TotalEnergies a pour objectif ambitieux d'empêcher l'émission de 10 millions de tonnes de CO2 par an par les industries d'ici à 2030. Un élément clé de cet objectif consiste dans de développement d’offre de services commerciaux pour le transport et le stockage permanent dans des structures géologiques du CO2 capturé par des clients industriels.
Le candidat travaillera au sein de l'entité Carbon Capture and Storage (CCS) (~40 personnes) de la division technique « CO2 » au sein de la branche OneTech de TotalEnergies. Cette entité est responsable de la définition des projets CCS en cours de maturation.
L'activité principale du département est la réalisation d'études de développement de projets de transport et de stockage de CO2, de l'amélioration des enjeux et de la définition des projets, et enfin de la préparation des décisions d'investissement (souvent supérieures à 1 Milliard €).
Les études de développement sont coordonnées par des ingénieurs qui en définissent le contenu ; préparent les budgets (plusieurs millions d’euros) et assurent le suivi des progrès, en veillant à l'adéquation du processus, à la qualité et à la satisfaction du client.

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.