Land
Frankreich
Ort
44 - Loire-Atlantique
Ort des Arbeitsplatzes
SAINT HERBLAIN-ZAC DU SOLET(FRA)
Unternehmen des Arbeitgebers
TotalEnergies Marketing Services
Domain
General Services, Hyg Saf Sec Societal Env Qual
Art des Auftrags
Freiwilliges Praktikum
Dauer des Vertrages
12
Dauer Einheit
Monate
Erfahrung
Weniger als 3 Jahre

Profil der Bewerberin/des Bewerbers

Vous préparez un Bachelor HSEQ / Master Animateur ou Responsable Qualité Sécurité Environnement / Master Gestion des Risques, Santé, Sécurité, Environnement.
Vous avez des connaissances du domaine HSEQ, Pack Office, méthodologie de projet.

Vous recherchez une alternance de 12 mois avec possibilité de stage en amont de 3 à 6 mois

Cette alternance vous permettra de développer des capacités d'analyse et de synthèse, de comprendre un contexte en pleine mutation, de travailler en collaboration avec des équipes variées (Moyens généraux, RH, Communication, HSEQ Siège, prestataires…). 
Dès le début de votre contrat, vous bénéficierez de la formation interne par la Direction HSEQ : MAESTRO

Compétences et aptitudes relationnelles :
Connaissances du domaine HSEQ, Pack Office, méthodologie de projet.
Travail en équipe, esprit d'analyse et de synthèse, aisance relationnelle, autonomie, rigueur.

Aktivitäten

Les missions proposées seront de :  
- Préparer les audits internes et externes HSE, participer à la réalisation et au succès de ces audits.
- Réaliser et suivre des plans de prévention, protocoles de sécurité ou permis de travail du site en veillant au respect des règles de sécurité des sociétés extérieures.
- Accompagner le développement des projets internes de réaménagement des locaux (travaux des 1er et 2ème étage, installation de bornes électriques...)
- Animer et accompagner les sensibilisations et formations HSE (évacuation, "café HSE" à destination des collaborateurs, sensibilisations aux audits, coordination de formations SST...).
- Assurer, en lien avec le Siège, la veille règlementaire en matière de HSE, et garantir son adaptation au bâtiment du SOLET.
- Assurer la mise à jour de l'analyse environnementale.
- Consulter, remonter et partager avec le Siège toute information en lien avec les règles internes en matière de HSEQ.
- Alimenter et mettre en oeuvre le plan d'actions visant à répondre aux obligations de la loi ELAN / décret tertiaire.

Vous serez force de proposition sur les actions d’amélioration du système de management HSE et sur des actions de promotion de la Qualité de Vie au Travail. Cette liste n’étant pas limitative, les missions pourront également évoluer tout au long de l’alternance ! 

Kontext & Umgebung

L'Etablissement de Nantes de TotalEnergies Marketing & Services, situé à Saint-Herblain est le gestionnaire du bâtiment tertiaire "Le Solet" regroupant environ 300 collaborateurs des équipes du Réseau de station-services, des Lubrifiants France, de TotalEnergies Marketing Services, de TotalEnergies Gaz et Electricité France, de TotalEnergies Holding, de TotalEnergies Renouvelables et de Greenflex. 
Vous serez directement rattaché(e) au Responsable des Moyens Généraux - Hygiène Sécurité Environnement de l'Etablissement et en relation avec le Chef d'Etablissement.

Zusätzliche Informationen

Alternance de 12 mois avec possibilité de stage en amont de 3 à 6 mois
TotalEnergies recherche avant tout des compétences et des personnalités et s’ouvre à tous les talents représentant la diversité et la richesse des profils. Depuis de nombreuses années, nous menons une politique volontariste favorisant l’insertion professionnelle et l’accompagnement dans l’emploi de nos salariés en situation de handicap tout au long de leur carrière.